top of page

Pleine conscience Bruxelles

Pleine conscience Bruxelles

Cycle Pleine Conscience

Affiche 2024 Automne_page-0001.jpg
           

 

  Ce cycle se déroulera selon le protocole MBCT, la Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience. Ce protocole a été élaboré par 3 psychologues : Zindel Segal, Mark Williams et John Tesdale. Il comporte des pratiques de la méditation et des techniques de thérapie cognitive.

 

  Ce programme est indiqué pour toute personne sujette à la dépression, l'anxiété, le stress, le burn out... mais aussi pour toute personne souffrant de psoriasis, d'acouphènes, de douleurs chroniques, de troubles alimentaires et troubles du sommeil. Cette pratique de la Pleine Conscience peut répondre à vos attentes : développer une autre relation au mental, induire une régulation des émotions dysfonctionnelles (tristesse, peur...), prévenir une rechute dépressive, apprendre à être face aux situations difficiles de votre quotidien, mais aussi redécouvrir les bons moments de votre vie.
  Conditions :
  Il s'agit d'un programme structuré et progressif en 8 séances hebdomadaires de 2 h 30 en groupe de 6 à 12 personnes.
  Le participant s'engage à suivre les 8 séances et à se réserver un temps de pratique au quotidien.
  Le participant est invité à apporter son matériel lors de chaque séance : vêtements longs et confortables, tapis de sol, couverture, coussin ou banc de méditation, de quoi écrire et tout ce que vous considérez comme utile à votre bien-être.
Dates :
 04-11-18-25 mars
 03-08-15-22 avril
Une journée de pratique le 13 avril.
Lieu :
  La salle est située au 2 Jean De Greef 1083 Ganshoren.
 Tarif :
  280€ tout compris pour les 20 heures de formation, le syllabus et les méditations pré-enregistrées. Certaines mutuelles remboursent jusqu'à 80€ de la formation. En cas de difficultés, des modalités de paiement peuvent être envisagées. N'hésitez pas à me contacter.

Inscription :

  Les conditions d'inscription vous seront transmises lors de la séance d'information ou lors d'un entretien téléphonique au 0498/44 91 57.
bottom of page